FAQ

L’Iran est le pays des inconnus et des malentendus ! Vous demandez pourquoi ? Tout comme de nombreux héritages anciens en Iran qui sont cachés et découverts, ce pays est encore inconnu pour de nombreuses personnes dans le monde. L’Iran est presque une nouvelle destination de voyage et les voyageurs qui vont visiter ce pays unique pour la première fois, ont de nombreux points d’interrogation qui tourbillonnent autour de leur tête. Vous trouverez ci-dessous les réponses à certaines des questions fréquemment posées par les personnes avant de se rendre en Iran.

Restez en contact

Demandez-nous !

L’équipe de consultants d’Espad Travel est prête à vous fournir toutes les informations nécessaires sur l’Iran bien-aimé, mais voici les questions fréquemment posées sur l’Iran !

Cela a été demandé un million de fois et la réponse est un grand oui ! Bien que l’Iran ait pu être annoncé comme un pays dangereux dans certains médias, ce pays est une destination tout à fait sûre. Il a même été décrit comme « l’un des pays les plus sûrs où j’ai voyagé ». ou « Beaucoup plus sûr et convivial que les pays européens. », par de nombreuses personnes qui ont visité l’Iran ces dernières années. Il y a maintenant de nombreuses femmes voyageant seules qui explorent l’Iran et aussi de nombreuses familles qui viennent en Iran avec leurs très jeunes enfants.

Malgré tout ce qui est mentionné ci-dessus, chaque voyageur est tenu de prendre soin de ses documents, de son argent et de son appareil photo et d’être prudent dans les bazars bondés ou les ruelles vides.

Les visiteurs de presque tous les pays (https://en.wikipedia.org/wiki/Visa_policy_of_Iran) sont autorisés à recevoir un visa iranien à leur arrivée dans les principaux aéroports iraniens, munis de leur passeport, d’une photo individuelle et des frais de visa. La durée du séjour pour le visa Iran à l’arrivée est de 30 jours et peut ensuite être prolongée de 15 jours supplémentaires.

Les passagers d’autres pays doivent recevoir une lettre d’invitation et un code d’autorisation avant de recevoir leur visa. Les candidats peuvent demander la lettre d’invitation auprès des voyagistes, agences de voyages ou hôtels iraniens locaux. Après avoir reçu cette lettre, ils peuvent se référer à l’ambassade d’Iran et récupérer leur visa réel.

La plupart des cuisines iraniennes sont une combinaison de riz, de viande et de légumes aromatiques. différents types de kebab iranien et différents ragoûts servis avec du riz sont des aliments que vous aurez beaucoup pendant votre voyage. En tant que végétarien ou pescatarien, vous n’avez pas à vous inquiéter. Il y a toujours du végétarien et des fruits de mer sur les menus des restaurants en Iran. Avec une quantité normale d’épices et de sel et une variété de légumes et d’ingrédients, la cuisine iranienne est appréciée par la plupart des voyageurs. En fait, vous devriez vous préparer pour un voyage gastronomique !

L’argent est un grand défi pour les voyageurs étrangers en Iran. Les cartes de crédit ne fonctionnent pas en Iran et le seul moyen est que les voyageurs apportent tout leur argent en espèces. Il existe de nombreux bureaux de change dans les aéroports, les hôtels et les attractions de la ville qui vous permettent d’échanger votre argent contre du rial iranien. La plupart des voyageurs préfèrent apporter leur argent en euros et en dollars américains, car ils s’échangent plus facilement que les autres devises.

Comme mentionné dans de nombreux sites Web de voyage, le meilleur moment pour visiter l’Iran est de mars aux premiers jours de juin, puis de septembre à novembre, avant qu’il ne fasse froid. Au cours de ces mois, vous pouvez profiter d’un temps doux et agréable dans la plupart des villes d’Iran, comme Téhéran, Ispahan, Shiraz, Yazd, Kerman et Kashan, qui font partie des itinéraires de voyage classiques en Iran. Si vous planifiez votre deuxième voyage en Iran, vous pouvez éviter les hautes saisons surpeuplées et venir en Iran en hiver pour profiter du temps doux des villes du sud avec leur atmosphère incroyable ou choisir l’été pour explorer les villes du nord-ouest comme Tabriz et Ardebil.

Retour haut de page